Passer au contenu Passer au menu principale

Canora Archives: Coupe Canora PHOTOS

Coupe Canora 2002

Image: jpg -Taille :67KB

Le représentant du bureau du Québec à Toronto, amateur de sport et sponsor du tournoi… se fait entourer des vainqueurs du jour qu’il a félicités et encouragés de continuer de développer leurs talents dans le 'roi des sports '. Du côté les joueurs de l’école Monseigneur de Charbonnel, toute la joie était pour la leur avec la victoire qu’ils venaient de remporter.. Cette dernière donne à  ces jeunes talents l’espoir de représenter un jour le Canada dans un championnat de grande envergure, pourquoi pas à la coupe du monde.






Mgr de Charbonnel Championne Coupe Canora 2002

Image: jpg - Taille :58KB

De gauche à droite, deux élèves, respectivement, meilleurs buteur et gardien. Grâce à sa ténacité et à son talent, l’avant centre du collège français a su placer plus que quiconque le ballon dans le filet des camps adverses. Suivi de leur portier de but est celui qui, plus que tous les autres gardiens du tournoi, a empêché le ballon de se loger dans son filet. Les deux exhibent ici leurs médailles d’or et trophée Collège Français de Toronto, symboles du couronnement de leur savoir faire au tournoie Canora 2002 dont ils ont été Vainqueurs




Meilleures - buteur et gardien du tournoi jubilent leur médaille d’or et trophée Collège Français de Toronto Vainqueur du tournoie Canora 2002






Coupe Canora 2003

Image: jpg - Taille :78KB

Sainte Famille, une école Catholique de Mississauga représentée ici par son équipe de football qui s’est distinguée en remportant la coupe Canora 2003. La discipline, le talent des joueurs et le savoir de leur entraîneur ont fait de cette école francophone, la bienheureuse de ce grand événement de l’année 2003.Un élève tapote l’épaule de leur entraineur, de montrant ainsi l’ambiance familiale qui règne au sein de cette équipe victorieuse. Médailles de victoire au coup, le V de victoire, le sourire de ces joueurs ne peuvent que traduire l’immensité de la joie qu’était la leur.

 




Sainte-Famille – Champion de la Coupe Canora 2003

 

 

Image: jpg -Taille :78KB

Qui a dit que le football est seulement l’affaire des garçons ? La gardienne de but de l’école  Sainte-Famille, dans toute sa féminité, sourire aux lèvres, exhibe sur cette photo le prix de meilleure gardienne de la coupe Canora 2003 Bravo ! Bravo !

 

Sainte famille Meilleure Gardienne du tournoi 2003









Coupe Canora 2004

Taille :58KB

Ces dames ne peuvent cacher la joie de leurs cœurs. Fières de leurs exploits, Ces jeunes filles partagent leur plaisir avec les lecteurs en présentant les prix qui leur ont été décernés à l’occasion de ce grand événement de la Coupe Canora. Entre les deux Madame Sylvie Gervais représentante du collège Boréal du campus de Toronto mécène du tournoi coupe Canora 2004

 




Sylvie du Collège Boréal en compagnie de la Meilleure Gardienne et Meilleure Buteuse du tournoi

 

Image: jpg - Taille :64KB

Toujours dans l’ambiance de fête, les champions de la coupe Canora 2004, jubilent dans la beauté multiculturelle propre à la ville mère.les joueurs d’origines ethniques diverses sont rejoints par leurs condisciples dans cette photo de famille pour célébrer leur victoire. Les médailles que les joueurs portent au coup viennent couronner leur dur labeur sur le terrain.

 

 

 

Collège Française Champion Coupe Canora 2004






De gauche à droite, deux élèves, grâce à leur ténacité et leur talent,  ses deux joueurs  du collège français ont su  persister dans leur pratique de jeux du soccer afin de permettre a leur équipe de remporter la coupe Canora 2004. C’est avec fierté que  ces deux jeunes tiennent les médailles qui couronnent le savoir-faire de l’équipe qui a représenté leur école, Collège Français de Toronto, à la coupe Canora 2004.
image:jpg

Fier de soi -Collège Française Champion Coupe Canora 2004

 

Coupe Canora 2006

Sur cette photo, l’équipe affiche au complet avec la présence de leur encadreur à gauche. Habilles en corbeau, l’équipe de Sainte- famille est prête à affronter leur adversaire du jour. Cette équipe qui a l’habitude d’arriver toujours en finale, a une fois de plus remporté la coupe Canora. 
Sainte famille se construit petit à petit la réputation de l’équipe de Brésil dans notre communauté.
image:jpg

 




Sainte-Famille Champion 2006, Médaille OR Division des garçons

 

 

Comme leurs condisciples masculins, les filles de Sainte-Famille venaient, après leur victoire de 2004, de se placer encore une fois au dessus la mêlée avec cette nouvelle victoire à la coupe Canora 2006 qu’elles ont remportée. 
Cette équipe féminine de Ste-Famille semble être très sûre d’elle. Relaxes et souriantes, elles semblent être prêtes à écraser leurs adversaires après cette prise de photo.
image:jpg

 

Sainte-Famille Champion 2006, Médaille OR Divisiondes filles

 

 

 

Coupe Canora 2007

image:jpg -Taille :100KB

L’équipe garçons juniors de Mgr-Charbonnel sur la direction de Monsieur Patrick Lando entraineur en poste n’ont fait qu’emboiter le pas aux aînés en emportant avec eux la coupe Canora 2007. Quelle n’a pas été la joie de ces étoiles montantes du football Torontois dans le milieu scolaire. Certains joueurs montrent ici le prix gagné par leur équipe. En guise d’immortalisation de cette victoire, avec leurs doigts certains élèves font le signe V. Allez les juniors allez !  Allez les juniors allez !

 





Mgr-Char. Garçons Vainqueur junior 2007




`


image:jpg -Taille :97KB

Les filles de Sainte-Famille Junior ne pouvaient que faire la même chose que leurs sœurs aînées en remportant à leur tour, la coupe Canora, édition 2007. Elles ne peuvent nullement cacher le plaisir et la joie de porter leur médaille d’or qu’elles exhibent avec fierté et sourire. Certaines joueuses font de leur index et leur majeur le signe V, preuve de leur victoire.



Sainte Famille Filles Vainqueur junior 2007

 

 

 

 

Coupe Canora 2009

Image:jpg -Taille :82KB

Photo de famille de l’équipe des filles du Collège Français, avec les encouragements de Nkoa Carol de l’Oasis Centre des femmes de Toronto. Toutes les 16 joueuses et leur encadreuse (extrême gauche) sont joyeuses de participer à ce tournoi de 2009.

 




 

Collège Français Senior 2009



Image: jpg - Taille :66KB

Elles font renaître le football féminin dans notre communauté, ces filles de l’école la Renaissance. Cette équipe junior a de l’avenir, surtout avec l’encadrement de l’entraîneur de l’école. (Extrême droite). Elles sont fières de porter les médailles symbolisant leur supériorité sur le terrain. Cette photo nous prouve que le football n’a pas frontière. Rendez-vous au prochain événement  Rendez-vous au prochain événement !





Renaissance Championne Junior 2009