Passer au contenu Passer au menu principale

Jacques Yams

Biographie & Performances

L'album de Jacques Yams: Je ne te quitterai jamais
Image: jpg -Taille:53KB

Né à Bafang au Cameroun, Jacques Yams est l’un des membres fondateurs de deux groupes à succès: " Soul de Man" et "Family Brown".

Jacques comme tous les musiciens, a cette âme bohémienne qui le poussera à quitter le Cameroun pour effectuer un long séjour en Afrique de l’ouest. Dans cette partie de l’Afrique connue pour abriter une grande culture musicale et de grands artistes tel Salif Keita du Mali, Youssou N’Dour du Sénégal, Sekouba Bambino de la Guinée, Jacques découvre une autre face de la musique africaine différente de celle qu’il a connue dans le centre du continent. Toute cette richesse et ces sonorités nouvelles nées de la rencontre entre la musique africaine et les styles européens classiques et le folks, laisseront une importante impression sur Jacques. Cependant, c’est en Amérique du nord et particulièrement dans les villes canadiennes de Montréal (Québec) et Toronto (Ontario), grâce à une collaboration avec des artistes performants dans des styles aussi différents que le Jazz, le funk et la Rumba que Jacques trouvera la dimension nécessaire qui lui permettra de s’exprimer

SOUL DE MAN est de retour avec un nouvel album ‘JE NE TE QUITTERAIS JAMAIS’, un vrai régal pour tous ceux qui possèdent une ouϊe musicale. Dans cet album de diverses vagues musicales, Jaques Yams vous offre une suite harmonieuse irrésistible. ‘Dolores’, la chanson clé (d’ouverture) qui démarre le CD est une dédicace (à une bien aimée) où Jaques laisse parler ses émotions, vous laissera en émoi. Son talent artistique reflète plusieurs influences musicales particulièrement celle du Makossa et du Reggæ. Pour l’occasion, Jacques a réuni des chanteurs de succès incontestables qui ont ajouté des épices à ce formidable bouillon musical. Parmi eux nous avons: le célèbre NJACKO BACKO, qui vous envoie sur la piste de danse avec les tous premiers sons de sa musique, FODJEBA, un artiste qui vous met la joie au coeur à l’aide sa guitare, ARON TOUNGA, le chanteur talentueux et éclectique avec lequel Jacques a collaboré à plusieurs succès. LIZZY MAHASHE qui conduit les vocales et l’improvisation avec à la fois force et finesse. Et enfin le dernier mais pas le moindre, GLEN DE GLEN, compositeur, perfectionniste et chanteur qui sait mettre à nu son âme jamaïcaine avec une envoûtante intensité lorsqu’il se produit avec son groupe nommé “AFJA” African/Jamaïcan. Et maintenant laissez parler ‘JE NE TE QUITTERAIS JAMAIS’.