Who's online
There are currently 0 users and 0 guests online.
Who's new
  • admin
User login

Couturière

warning: Parameter 1 to video_params_v_get_params() expected to be a reference, value given in /home/memoires/domains/traces-et-memoires.com/public_html/includes/module.inc on line 482.

Your browser is not able to display this multimedia content.

Problems viewing videos?
youtube.com

Vidéo couturière (lien et sources externes à partir de YouTube):

Notes: Les vidéos de YouTube sont diffusées par le biais d'Adobe Flash Player. Si vous rencontrez des problèmes de lecture et d'affichage vidéo sur YouTube, vous devez installer la dernière version de Flash player. Pour plus d'informations, consultez le site web d'Adobe

La Coopérative Mokonzie -Défilé de mode

La vidéo de la Coopérative Mokonzie présente le défilé de mode réalisé le 27 février 2010 dans le cadre de l’Histoire de mois des Noirs. On y voit dix différents modèles d’ensembles pour femmes portés par des mannequins représentant la mosaïque canadienne. Ces modèles sont faits en tissus africains. On y voit également un jeune homme d’origine congolaise qui imite Michael Jackson.

Lothyya International Consulting / Lothyya internationale de conseil

Mme Béatrice Nday Wa Mbayo

Description de service de design

Je suis un designer autodidacte : J ai appris à coudre moi-même par l’amour des tissus. Vers l’âge de 15 ans, la majorité des habits que je portais étaient ma propre création.

Je fus Mannequin au Québec pendant plusieurs années, j’ai fais des études de mise en marché de la mode au collège Lasalle à Montréal.

J’aime créer, j’aime être unique et faire étinceler le métissage des cultures du Nord et du Sud dans mes œuvres.

Avec les années, je me suis développé mon propre style ou je mélange le coton imprimé à motif Africain avec le tissu conventionnel : Jeans, lin, jersey etc. J’aime que dans mes vêtements et mes bijoux se reflète la beauté de mon Afrique natale, les couleurs de ma tradition mais raffinés et doux à la vue dans la société moderne. J’ai aussi la dextérité pour créer des bijoux artisanaux.

Lothyya est le prénom de ma grand-mère, une femme de caractère, mais très douce, beaucoup de classe et dont la longévité a été légendaire. Mes vêtements lui ressemblent, ils ont du caractère, unique et classique à leur façon. J’aime travailler le tissu qui me plaît : je tombe d’abord amoureux du tissu, ensuite vient l’inspiration selon les motifs. Mon travail s’insère dans les activités communautaires. J’ai organisé plusieurs défilés de mode de bienfaisance pour des œuvres de charités, des ateliers de couture, de création de bijoux artisanales, de crochet et de tricot. J’habille plusieurs hommes et femmes pour les occasions les plus importantes de leur vie : Mariage, graduation etc.

Défilé de mode

Création de bijoux Lothyya