Who's online
There are currently 0 users and 0 guests online.
Who's new
  • admin
User login

Événements culturels : Naissance

Présentation d’un nouveau né

Dans de nombreux pays africains, les nouveau-nés se font présenter lors d’une cérémonie spéciale, En générale, l'inauguration procède avant l'âge de deux. C`est une responsabilité importante que les parents doivent accomplir.

Sur cette photo, on remarque d’abord plusieurs familles  venues présenter leur enfant à la communauté chrétienne. Devant, il y a deux familles, les pères tiennent leurs bébés dans les bras. Pour cette occasion, les enfants sont vêtus d’une tenue blanche. Le premier couple est  vêtu en tenue traditionnelle africaine, la mère porte un foulard en soie assorti de bijoux en or. Du deuxième couple, on voit que  le père  en costume beige. .

Présentation d’un nouveau- né

Sur cette photo, on remarque la marraine qui tient sa petite filleule dans ses bras. La jolie petite fille porte une robe blanche et un bandeau assorti, coiffée en boulettes. La marraine également vêtue en  robe blanche a un foulard rose sur la tête, bijoux  de perles blanches, des mèches bouclées comme coiffure, légèrement maquillée. Une amie de la famille l’accompagne, porte un ensemble en tissus africains .Derrière elles, on voit juste le visage d’une autre femme probablement la mère, qui pose une de ses mains sur l’épaule de la marraine.
Une jeune mère portant de son bébé lors son baptême à l’église
 
Généralement la cérémonie de présentation d’un nouveau-né est suivie par une réception, une grande variété  nourriture est préparée pour l’occasion. Sur cette photo, on a une jeune femme qui tient à sa gauche une bouteille de Guinness, sa main droite, un plat avec une cuisse et une aile  de poulet, un beigne,  du riz avec une salade. Elle porte  un corsage multicolore en jaune, orange, brun  assorti de bijoux en or.  Derrière, on voit juste le bras d’une femme et le profil d’une autre vétue d’un ensemble traditionnel en jaune bleu raillée.
Jeune femme dégustant un plat africain lors de la présentation officielle d’un bébé