Who's online
There are currently 0 users and 0 guests online.
Who's new
  • admin
User login

Danse

warning: Parameter 1 to video_params_v_get_params() expected to be a reference, value given in /home/memoires/domains/traces-et-memoires.com/public_html/includes/module.inc on line 482.

Your browser is not able to display this multimedia content.

Problems viewing videos?
youtube.com

VidéoS - DANSE (liens et sources externes à partir de YouTube):

Notes: Les vidéos de YouTube sont diffusées par le biais d'Adobe Flash Player. Si vous rencontrez des problèmes de lecture et d'affichage vidéo sur YouTube, vous devez installer la dernière version de Flash player. Pour plus d'informations, consultez le site web d'Adobe

Danse marocaine : danse du ventre

Source: http://www.youtube.com/watch?v=YamDoDK71Ds
(Taille:6896 KB - Durée: 03:32)

Le rapport du marocain avec la danse, le patrimoine marocain, l'évolution des danses ... méritent toute une étude sociologique, historique … sans en être spécialiste, j’ai un certain point de vue sur la question, que je compte partager avec ceux et celles qui s’intéresse à la danse marocaine.

Tout d’abord concernant les danses existantes au Maroc, elles sont nombreuses et variées, on trouve des danses de groupe, des danses individuelles, je suppose qu’il existe aussi des danses en duo. Chaque village, chaque région du Maroc dispose d’une sorte de danse voir plusieurs, on trouve bien entendu des points en commun et de divergence entre ces danses. Les danses des tribus sahraouies, ceux du Sousse, de Gnawa, 3issawa, Chikhat, Danses Fassis, Ouijdi, Reggada … forment notre patrimoine dit dansant.

Stage de danses africaines

Source:http://www.youtube.com/watch?v=HrBBpeqSMGo

Taille:3230 KB - Durée: 01:31

La danse africaine sollicite tout le corps et ainsi aide à évacuer le stress et libérer les tensions. C’est une excellente thérapie du défoulement. Les notions de plaisir, partage, humour, détente, mise en forme, apprentissage, perfectionnement, libération, ressourcement et positivisme sont mises en valeurs.


Danse africaine de Njacko Backo et Kalimba Kalimba performances

Source: http://www.youtube.com/watch?v=ZH6W2cMsEtY

Taille:4249 KB - Durée: 01:46

Extraits de dance africaine de Njacko Backo et Kalimba Kalimba performances sur scène à Lula Lounge au festival Latin-Afro Fest Septembre 19th , 2008.

Njacko Bako est un musicien, chorégraphe, éducateur et compositeur Canadien d’origine camerounaise. Né en 1958 dans un petit village nommé Bazou, Njacko Bako a commencé à jouer de la percussion à l’âge de trois ans. Puis les aînés du village lui ont appris à jouer à d’autres instruments tels que le Kalimba et le zaakoua. Adolescent, Njacko quitte le toit parental pour s’aventurer dans quelques pays d’Afrique de l’ouest. A 21 ans il arrive à Paris où il a pratiqué la danse, la chorégraphie et a joué la percussion et la basse dans certains groupes musicaux.

En 1989, il s’installe au Québec où il a crée son propre groupe En 1998, il choisit Toronto comme son fief. Il y a gagné le prix de meilleure performance traditionnelle 1999Njacko Baco a à son actif 9 albums, 1 CD et 1 DVD d’apprentissage du tam-tam et un DVD de clips vidéos. Il apprend aux enfants, aux étudiants, aux enseignants de partout à jouer aux instruments africains de percussion. Cet éducateur pense que l’art adoucit les mœurs et ouvre la voie à la paix parmi les humains

Danse africaine sur scène

Jahmez Fumu est originaire du Congo Kinshasa. . Arrivée au Canada à un âge jeune, Fumu a démontré tout de suite une passion irrésistible pour le mouvement, formé dans le jazz sous le porteur de Michèle au centre social Rue-Edouard (Québec ville) de 1988 à 1992. Fumu s'est alors installer à Toronto en 1993 et depuis 2006 il a dansé avec divers groupes et artistes de Toronto pour ne citer que L'exposé de Nouvel, subliminal, le Waleed Abdulhamid, Théâtre de Cana fric, Akwaba. Ces danses tribales ont un pas  diversifiée, des cadences variés, des mélodies colorées, une inspiration, un assemblage de mots. En tout, un art appartenant à des groupements sociaux.
Danse africaine originaire du congo

Danse Africaine au festival de tambour À Mississauga 2009



Au rythme des tambourins et du tam-tam, pieds nus et aux allures afro Canadienne, jeunes garçons et filles dansent au rythme des tambours au pas de musique ivoirienne sur la direction de Madame Justine Gogoua directrice Générale du festival du  ‘Tambours de Mississauga ‘  Justine concentrée, exhibe une danse traditionnelle de sa Côte d’Ivoire natale.  En 1992, Justine Gogoua a remporté le Prix René Praille de la Francophonie à Limoges en France.
Danse Africaine au festival de tambour À Mississauga 2009


danse africaine originaire de la côte-Divoire



Au rythme des tambourins et du tam-tam, pieds nus et aux allures sportives, Justine Gogoua, concentrée, exhibe une danse traditionnelle de sa Côte d’Ivoire natale. En 1992, Justine Gogoua a remporté le Prix René Praille de la Francophonie à Limoges en France. Deux ans après la création d’une troupe de théâtre nommée Le Groupe Des Arts Bassan, Gogoua remporte le Toronto African Music Award en 1997. En 2003, elle a été honorée avec le prix des Arts par le Mississauga Arts Awards. En déhors de sa carrière sur le podium, Mme Gogoua est membre du Conseil des Arts de Mississauga. Elle est aussi directrice artistique du Pavillon

Festival de tambour de Mississauga Justine Gogoa - Danse africaine originaire de la Côte-d’Ivoire 2009